- Pour rire un peu -

Publié le par kasimir, dit pinson déplumé

 

 

 

N° 1

 

Que pensez-vous de cette devinette :

 

 

Avec un A , je gambade....

 

sur celui qui, avec un O

 

est recouvert  du même.... avec un U

 

 

 

 

 

 

 

                             lapin-lopin-lupin.jpg

 

 N° 2

 

 

Quelles sont les trois villes qui, rapprochées....

 

font  21  ?

 

 

 

N° 3

 

Si j'écris  A = K

 

c'est une façon de dire le nom d'un métier...

 

avocat.

 

Mais je crois vous avoir proposé cette énigme !

 

 P

 ___        I         R   chez  mon    N

 

 G

 

et j'ai dû vous avouer que j'avais perdu la réponse

 

je l'ai retrouvée.

 

D'accord, c'est un peu tiré par les cheveux !

 

La réponse est

 

 

J'ai soupé hier sans cérémonie chez mon oncle Sophocle.

 

Pas d'accord ?

 

Si, voyez :

 

G sous P

 

I    R

 

sans serrer mon  I

 

chez mon

 

ONCLE

 

mais seul le N est écrit,

 

donc c'est..... sauf      O    CLE

 

....

 

et oui, je m'exerce pour les SMS !

 

 

 

Bon, le 2, vous avez trouvé !

 

 

 

Le 3  : pour le plaisir :

 

gambade le lapin

 

dans un petit lopin

 

tout planté de lupin.

 

 

 

D'accord, ça vole bas aujourd'hui !

 

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans LOL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> sourires<br /> <br /> <br /> bisous Pinson<br />
Répondre
K
<br /> <br />  de pinson-vampire !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir pinson déplumé,<br /> <br /> J'ai bien chercher mais je n'ai rien trouvé.  Et pourtant, combien de fois on le l'a sortie la n°2.<br /> <br /> Trois jours de réparation ordinateur ou plutôt de nettoyage intense pour les sauvegarde. Me revoilà avec la tête un peu beaucoup à l'envers.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée  et bise à toi pinson déplumé.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> comment ?<br /> <br /> <br /> on nettoie ton ordinateur<br /> <br /> <br /> et c'est toi qui a la tête à l'envers ?<br /> <br /> <br /> il ne te reste plus qu'à aller sur ton banc<br /> <br /> <br /> pour écouter un concerto pour feuilles et oisillons<br /> <br /> <br /> qu'ils vont jouer pour toi en improvisant<br /> <br /> <br /> Ô que notre nature est belle !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises de K<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> la n° 1 viens d^'etre posée  à des candidats du jeu des 1000€ sur france inter, donc celle là je l'ai trouvé mais la 2 et la 3 j'aurais jamais trouvé  lol.<br /> <br /> <br /> Depuis mon infiltration sous contrôle radio je vais mieux, reste encore une petite gène due à la tendinite mais très très supportable, du coup je vais avoir droit à une autre infiltration sous<br /> controkle radio pour consolider le mieux. Cela aura été bien long avant de trouver une solution à mon problème, Donc maintenant on ne parle plus de moyfibtomyalgie, ce qui me rassure même si je<br /> sais que j'aurais des périodes ou les douleurs reviendrons bof pour l'instant cela va mieux alors profitons du temps qui passe plus agréablement sans songer au futur lol. J'espère que tu vas<br /> bien,<br /> <br /> <br /> bon weekend avec des bigs bisous  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très juste, Lily : c'est aussi sur inter que je l'ai entendu, en même temps que toi , donc.<br /> <br /> <br /> tu es enfin soulagée<br /> <br /> <br /> ouf<br /> <br /> <br /> oui, profitons de nos journées<br /> <br /> <br /> la vie est belle Lily !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh non, il est trop mignon (même si j'aime beaucoup le lapin...) !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> sais-tu comment on peut facilement attraper un lapin de garennes ?<br /> <br /> <br /> c'est ma grand mère qui m'a confié le secret<br /> <br /> <br /> il suffit...<br /> <br /> <br /> mais tu ne le diras à persone<br /> <br /> <br /> il suffit de lui mettre un petit peu de poivre sous la queue<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi j'aime ! on inventait ce genre d'énigmes quand on était adolescents ! je ne sais pas si ça vole bas, mais on cogitait dur !<br /> Les lupins et le lapin sont trognons !<br /> Bise<br /> Viviane <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Viviane<br /> <br /> <br /> te fais une grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le petit lapin gambadant dans le lopin planté de lupins, c'était hyper facile, comme les trois villes (!!!) mais tu sais que déjà ce matin je ne me souvenais pas de tonton Sophocle et je suis<br /> revenue le lire ... mais je ne le retiendrai jamais ! Trop complexe ! Par contre tes lupins et le petit lapin sont biens jolis, j'aime cette fleur. Alors j'en profite pour te faire un petit bisou<br /> au passage et te souhaiter une bonne journée. Danielle<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Danielle<br /> <br /> <br /> la vie est courte<br /> <br /> <br /> ne ratons pas l'occasion de nous faire une bise : ça ne durera pas toujours<br /> <br /> <br /> alors je t'en fais une aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'ai rien trouvé!! je vis au ralenti! <br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Pinson<br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais justement, c'est pour te réveiller !<br /> <br /> <br /> remarque, ce matin, j'ai eu bien du mal  me réveiller !<br /> <br /> <br /> Je démarre tout juste. <br /> <br /> <br /> Bon, tant pis, hein : nous allons marcher à  notre rythme.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amie.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce que j'aime, c'est le petit lapin...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> il a l'air un peu inquiet<br /> <br /> <br /> il se demande si tu ne voudrais pas le manger !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oh la la pas si bas que ça !!! j'ai eu vraiment du mal à te suivre ! Faut dire que j'étais subjuguée par le petit lapin !!! Bravo ! bisous mon pinson<br />
Répondre
K
<br /> <br /> as-tu des lupins dans ton jardin ?<br /> <br /> <br /> je trouve très belles ces fleurs<br /> <br /> <br /> mais là, elles ne sont pas vraiment reconnaissables. <br /> <br /> <br /> bisous de pinson.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il faut parfois voler bas pour retrouver ensuite son envol<br /> <br /> <br /> Les notions de bas et de haut sont très relatives<br />
Répondre
K
<br /> <br /> très juste Gazou<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop dur pour ma petite cervelle...<br /> <br /> <br /> J'aime bien ta peinture.<br /> <br /> <br /> Belle soirée ami<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu sais, j'ai des problèmes avec les fleurs :<br /> <br /> <br /> là, je voulais faire deux fleurs de lupin<br /> <br /> <br /> et elles ressemblent plutôt à des salicaires !<br /> <br /> <br /> bonne jounée Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oups je sors d'un super restau chic;. plus de neurone..l'est tombé dans mon verre;. reviens demain<br />
Répondre
K
<br /> <br /> pas grave si tu as bu tout ce qui était dans ton verre :<br /> <br /> <br /> tu les as récupérés !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour Kasimir,<br /> <br /> <br /> Je reste le bec dans l'eau avec les deux premières ; je ne suis pas forte à ce sport là....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu blagues !<br /> <br /> <br /> c'est fastoch ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour pinson, tu en as beaucoup comme ça ? même si chez ton oncle Sophocle on mange sans cérémonie ... s'il faut avoir trouvé la réponse avant de se mettre à table ... ce n'est pas gagné !<br /> Installe toi un peu au soleil pinson, un peu de repos est indispensable ! Allez bisous et bonne journée. Danielle<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ce midi, nous avons , dans un restauant grec, mangé une dorade grillée<br /> <br /> <br /> et ça m'a rappellé quelque chose...<br /> <br /> <br /> pas besoin de résoudre d'énigme pour déguster ce plat délicieux<br /> <br /> <br /> sans serrer mon " i "!!!!!<br /> <br /> <br /> et le soleil était de la partie, un air doux et un peu frais, quelque chose proche de la perfection<br /> <br /> <br /> Les touristes ne s'y trompent pas, et pour la première fois j'ai regardé et cotoyé et travesé cette foule bigarrée et joyeuse avec un vif boheur.<br /> <br /> <br /> Tous ces gens, qui parlent toutes les langues du mone, sont simplement heureux d'être là, devant cette immense cathédrale sortie du fond des âges.<br /> <br /> <br /> Et il y en avait du monde : le parvis était plein !<br /> <br /> <br /> Ambiance bon enfant, fraternelle.<br /> <br /> <br /> Et vas'y que je te numérise ces merveilles.<br /> <br /> <br /> Plein de gosses aussi, certains couchés par terre, et dessinant la cathédrale sur des feuilles de papier.<br /> <br /> <br /> Des pigeons circulant parmi eux.<br /> <br /> <br /> Je me suis dis en les voyant que cela vallait toutes les expositions du monde !<br /> <br /> <br /> bisous joyeux, Danielle.<br /> <br /> <br /> <br />