Qu'est-ce que c'est ? 3

Publié le par kasimir, dit pinson déplumé

 

 

 

 

 

 

 

                                             toile-3.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un bouquet et des rubans<br /> <br /> <br /> bisous pinson<br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est la fête !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> LN, tu as raison:c'est un atoll.!!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> et cet atoll serait encerclé et limité et protégé par une réticulation de corail ?<br /> <br /> <br /> Oui, l'hypothèse se défend !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> La seule chose dont je me souviens sur mes cours de physio, c'est que l'oeil droit transmet au coté gauche du cerveau et inversement... il me semble... sans certitude...<br /> <br /> <br /> Ton dessin pourrait faire penser à une oeuvre abstraite. On passe facilement de l'abstrait au figuratif, c'est même instinctif pour moi.<br /> <br /> <br /> D'autre part, il est probable que les créations (graphiques ou littéraires) dites abstraites ou imaginaires sont le fruit d'une représentattion mentale trés personnelle. A méditer...<br /> <br /> <br /> Bisou du Jeudi ami pinson<br />
Répondre
K
<br /> <br /> intéressante ta réflexion sur les rapports entre abstraction et figuration.<br /> <br /> <br /> Pourrait on dire que la peinture abstaite ne reproduit pas des images habituelles et bien répertoriées....<br /> <br /> <br /> C'est une façon de laisser monter d'autres "figures", non encore nées, mais bien présentes en nous.<br /> <br /> <br /> Alors de nouvelles images apparraissent, et une nouvelle réalité ce crée.<br /> <br /> <br /> Ce qui peut déranger certains conforts.<br /> <br /> <br /> Nous reprendrons ce dialogue, amie.<br /> <br /> <br /> De même sur le chiasma des nerfs optiques.<br /> <br /> <br /> Il me semble que c'est plus complexe que ce que tu dis : une partie des influx venant d"un oeil doit aller au cerveau du même<br /> côté.<br /> <br /> <br /> On "verra" ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Prochaine couleur : du vert ?!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> gagné<br /> <br /> <br /> il y aura du vert<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Euh.... toujours pareil, mais disons que les arbres ne sont pas tous de la même couleur exactement !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> exact<br /> <br /> <br /> pas tous de la même couleur<br /> <br /> <br /> comme nos yeux, nos cheveux, nos peaux<br /> <br /> <br /> même les étoiles n'ont pas toutes la même couleur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un mandala... les chemins du labyrinthe pour arriver là, en-haut... à genou comme dans les cathédrales, ou debout ; ou  encore au fond d'un lit; ça ressemble au puits de lumière aperçu à un<br /> réveil très difficile sur une table d'opération ! bon, je vais bosser au lieu de t'écrire des bêtises, gros bisous !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu bosses encore ?<br /> <br /> <br /> Veux tu que je vienne te donner un coup de main .<br /> <br /> <br /> Je suis STF<br /> <br /> <br /> (sans travail fixe)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le fond d'oeil d'un Pinson<br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                            <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je dirais un arbre de vie que tu prepares chaque jour ..sourires<br /> <br /> <br /> bises Kasimir<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui oui oui !<br /> <br /> <br /> j'espère bien que la vie va circuler dans cet arbre !<br /> <br /> <br /> et en toi et en nous tous , et entre nous tous, tout l'an prochain<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je me rallie à l'avis général sur le fondde l'oeil....mais j'aime beaucoup la réponse  de Marie-Pierre sur les atolls? elle fait davantage rêvr et voyager...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi j'ai bien aimé la réponse de Marie-Pierre<br /> <br /> <br /> et elle m'a donné l'envie de (re) parler de la Polynésie !!!!<br /> <br /> <br /> rien que pour le plaisir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />