Une histoire horrible : l'enterrement du petit poisson -

Publié le par kasimir, dit pinson déplumé

 

 

Je l'écris particulièrement pour TELOS

que j'ai traumatisée ... !

en osant rapporter un texte de l'évangile de Luc.

 

Cette histoire là n'est pas très évangélique,

mais elle est tout de même super !

 

 

 

Nathalie est une très gentille petite fille de 7 ans.

 

Un petit ange.

 

 

Elle est dans le jardin en train de remplir un trou.

 

Le voisin l'aperçoit par-dessus la clôture :

 

 


« Que fais-tu là Nathalie ? »

 

 


Elle lui répond, sans lever la tête,

 

que son poisson d'aquarium est mort et qu'elle l'enterre.

 

 


Le voisin quelque peu curieux lui dit :

 

« C'est un très gros trou pour un petit poisson ne crois-tu pas ? »

 

 


A ce moment, Nathalie termine la dernière pelletée

 

en la tapant délicatement

 

et lui répond :

 

 

« C'est parce qu'il est à l'intérieur de ton putain de chat. »

 

 

 

 

 

petite-fille-poisson-chat.jpg

 

 

 

 

 

Et na !!!!

 

 

 

 

 

Vous en voulez d'autres ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> voilà une histoire comme je les aime<br /> <br /> <br /> et j'aime bien que ce soit toi qui la raconte...<br /> <br /> <br /> na!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Marie   <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cette histoire est excellente!!<br /> <br /> <br /> je l'adoooooore<br /> <br /> <br /> excuse-moi si je ne viens pas tres souvent, mais, des que je viens, j'ai toujours de fabuleuses surprises avec toi<br /> <br /> <br /> gros bisous du college<br /> <br /> <br /> lou anne<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je sais bien, Lou Anne, et puis tu as ton collège <br /> <br /> <br /> et ça n'est pas une petite affaire<br /> <br /> <br /> je suis sûr que tu travailles très bien. <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui bien sûr que nos expressions méridionales sont basées sur la langue d'Oc. D'ailleurs "la langue d'Oc" = "Occitan", parlé dans le Sud de la France mais qui varie selon les régions. Lorsque<br /> j'étais jeune (il y a longtemps) je l'entendais parler couramment autour de moi, les personnes âgées discutaient en Occitan,  mais les expressions et les mots du Sud sont en grande partie<br /> issus de ce "dialecte". Alors il peut arriver que lorsqu'on discute avec des gens d'autres régions, on ait tendance à introduire quelques mots typiques et ils sont parfois un peu<br /> étonnés, déconcertés car ils ne comprennent pas. Par contre, au fur et à mesure que disparaissent nos ainés, on entend de moins en moins ces expressions, c'est dommage ! Mais, depuis quelques<br /> années, naissent par ci par là quelques rares écoles enseignant l'Occitan, la nôtre s'appelle "La Calendreta". Voilà, j'ai fait très vite, j'espère quand même avoir été claire. Bisous du<br /> Languedoc. Danielle<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as été super claire !<br /> <br /> <br /> Rien à voir , j'espère, entre le calendreta et la vendetta .<br /> <br /> <br /> Avec la ricotta peut-être.<br /> <br /> <br /> Je sens qu'on va s'amuser !<br /> <br /> <br /> Je réalise maintenant (mieux vaut tard que jamais !)<br /> <br /> <br /> que tu habites en une région qui s'appelle " Langue d'OC ".<br /> <br /> <br /> Bisous du Langue d'Oille.<br /> <br /> <br /> D'Oille vient oui<br /> <br /> <br /> D'Oc vient O K !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mais enfin, c'est quoi ces gens du Centre de la France qui ne connaissent pas les expressions du Midi : je vois que Cagou dit "j'ai les cheveux qui quillent sur la tête", ça veut dire : "j'ai les<br /> cheveux qui se dressent, qui se hérissent sur la tête" ! Pinson, je crois qu'il faudrait qu'on te fasse un petit recueil d'expressions typiquement régionales. Bisous du Sud. Danielle<br />
Répondre
K
<br /> <br /> et bien, Danielle, voilà qui est une excellente proposition !<br /> <br /> <br /> Nous ne ferons peut-être pas un lexique exhaustif de  toutes les expressions sudistes (?)<br /> <br /> <br /> mais ce pourrait être un début.<br /> <br /> <br /> Dis moi, crois-tu que les expressions méridionales font partie de la langue d'Oc ?<br /> <br /> <br /> Ou ça n'a rien à voir ?<br /> <br /> <br /> Saluta !<br /> <br /> <br /> <br />
&
<br />                           JACKIE   <br /> <br /> <br />            la semaine prochaine je descend à<br /> Rodez           <br /> <br /> <br />                      <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je n'ai pas conté les " S "<br /> <br /> <br /> mais ça en fait beaucoup<br /> <br /> <br /> ils sont pour Jackie<br /> <br /> <br /> et moi alors, j'en ai pas un petit ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh Pinson !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu pleure pour le chat<br /> <br /> <br /> ou pour le poisson ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour Cagou; T'as les cheveux qui quillent....Mais oui, je l'avais vu sur ta broderie (lol)....je parlais de l'ours pour vendre la peau avant de l'avoir tué.Bises, Cagou<br />
Répondre
K
<br /> <br /> sont bavardes les filles !<br /> <br /> <br /> <br />
&
<br /> ah enfin ça marche.....<br /> <br /> <br /> ehhhh ! le chat de ta grande mère ....que tu as fais quoi....<br /> <br /> <br /> tes horrible.... si tu regardes bien j'ai les cheveux qui "quillent" sur la tête!<br /> <br /> <br /> en plus ces pas français...ALN tu connais...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> non : j'étais horrible !<br /> <br /> <br /> maintenant je suis un petit ange !<br /> <br /> <br /> Si, il se peut que le mot "quiller" soit français.<br /> <br /> <br /> C'est seulement moi qui ne le connaissais pas.<br /> <br /> <br /> On va voir si ALN le connais.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis vraiment heureuse d'avoir trouvée ton blog!! j'ai un humour similaire!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai vu !<br /> <br /> <br /> tu m'as fait trembler<br /> <br /> <br /> pourquoi a-t-il de menottes ?<br /> <br /> <br /> il manque des images intermédiaires<br /> <br /> <br /> tu pourrais faire une bande dessinée.<br /> <br /> <br /> Signée psycotik squaw, on se l'arracherait !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> commentaire bref, mais très rassurant pour moi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hi hi ! je la trouve super cette histoire ... Je la connaissais ! Mon lapin n'est pas un vison ça je le jure ! Sourire ! Un gros bisou Kasimir ... tellement de sensibilité dans tes articles et<br /> illustrations .. bravo à toi !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors c'est un gros lapin<br /> <br /> <br /> ou beaucoup de lapins<br /> <br /> <br /> c'est le moment de l'utiliser : il va te tenir chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bien cet humour noir light!Je comprends la réaction de la môme et je la trouve trés intelligente....Sa cruauté diminuera en grandissant!Si le chat avait été un ours, elle aurait pu vendre<br /> la peau (lol).<br /> <br /> <br /> En lisant ça et là, je vois paroles évangéliques,....femme squelette et je me pose une question trés sérieuse(lol):Kasimir est-il un Ange ou Un Démon???<br /> <br /> <br /> Aprés avoir écrit mes sottises, je vais aller faire un tour au marché de la ville que tu connais bien.Gros bisousNicole<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très intelligente en effet, et elle ne manque pas de répartie !<br /> <br /> <br /> démon et Ange : c'est pareil !<br /> <br /> <br /> parfois ils se réunissent, et alors ça dém-ange.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La réaction de la petite fille est tout à fait légitime. Chacun de nous a au fond de lui  des envies violentes face à une agression reçue, mais nous ne l'avouons pas, nous sommes trop " bien<br /> " nous préférons jouer les anges et faire semblant de pardonner...Pourtant....<br /> <br /> <br /> Bonne journée ami<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> exact : la civilisation refoule notre agressivité, ou à défaut l'interdit.<br /> <br /> <br /> Mais l'agressivité demeure.<br /> <br /> <br /> Question : que devient -elle ?<br /> <br /> <br /> L'eau du torrent arrêtée par un barrage, monte derrière lui.<br /> <br /> <br /> Accumulation de forces.<br /> <br /> <br /> Qui peut être utile, où très dangereuse.<br /> <br /> <br /> Que devient cette agssivité instinctuelle retenue par les interdits ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> lire dans le com précédent.. : le trou est si grand , grand car je l'aimais énormément mon poisson rouge...la vie serait si douce ainsi. sans prédateur..<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je te concède que l'existence de la prédation a quelque chose de choquant<br /> <br /> <br /> enfin... surtout en "haut" de l'échelle des êtres (en haut, selon la taille)<br /> <br /> <br /> car on ne s'offusque pas que les hirondelles bouffent les moustiques,<br /> <br /> <br /> ni que les gros poissons mangent les petits.<br /> <br /> <br /> Mais quand en été je vois un frelon s'emparer d'une de mes abelles et la dépecer sous mes yeux, je vois rouge !<br /> <br /> <br /> Toi qui ne veux pas lire la bible, tu parles (presque) comme elle.<br /> <br /> <br /> Ii y est décrit (par David je crois, ça fait plus de 3000 ans) ce que serait le monde idéal : le chevreau s'y couchera près du lion... etc...=<br /> la prédation aura disparu.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je pensais qu'elle allait répondre parce que je l'aimais énormément..<br /> <br /> <br /> tu vois je ne suis pas celle que tu crois.. je ne suis traumatisée de rien.. surtout pas de ce que je lis;.j'ai appris à faire le tri en égoïste..je ne prends que ce qui me fait du bien..<br /> <br /> <br /> il me faut des choses simples...surtout sur les blogs car j'en ai de nombreux à ouvrir et de plus en plus et je ne veux pas y passer trop de temps..ma vie  a la couleur de mon article de ce<br /> jour...<br /> <br /> <br />  je t'embrasse doucement avec toute ma sympathie..<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoir !<br /> <br /> <br /> ta vie est de la même couleur que le chemin ?<br /> <br /> <br /> pleine de finesse alors, car ce camaïeu de gris cache à peine sa grande richesse,....<br /> <br /> <br /> tu ne prends que ce qui te fais du bien ?<br /> <br /> <br /> mais ce que tu écartes sans le lire, comment savoir ?<br /> <br /> <br /> Bah, ce n'est pas grave, on ne peut pas tout lire, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Douces bises de pinson.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> juste pour dire que je suis peu disponible aux voyages dans les blogs mais que ne n'en pense pas moins.....<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui, c'est bien connu<br /> <br /> <br /> en hiver les marmottes se cachent au fond de leur maisons dans la montagne<br /> <br /> <br /> mais elles continuent à penser, tout en soignant leurs gentils petits marmots<br /> <br /> <br /> bisous pour toi, marmotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vais certainement te surprendre pinson car tu connais mon immense amour pour les animaux, mais là j'ai tendance à dire : "Bien fait". Quand j'étais petite, j'avais un poisson rouge que<br /> j'adorais car je lui racontais mes petits problèmes. Un jour un char l'a mangé mon petit copain, mon confident que j'avais espéré si longtemps, il me tenait compagie, je le contemplais pendant<br /> des heures et j'avais l'impression de communiquer avec lui. Et bien ce chat, si j'avais pu, je l'aurais volontiers assommé pour venger mon petit compagnon, j'en ai versé des larmes, et combien<br /> j'ai pu détester ce chat, cet agresseur. Alors, la petite fille : je la comprends ! Tu vas me trouver dure, mais ça ne fait rien, c'est la vérité !!! Gros bisous. Danielle<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu ne me surprends pas !!!!<br /> <br /> <br /> Aimer, même des animaux (!) ne va pas sans agressivité<br /> <br /> <br /> car si tu aimes un animal, tu vas le défendre férocement contre ses prédateurs.<br /> <br /> <br /> Notre "amour" est donc loin d'être universel !<br /> <br /> <br /> Il ne peut pas l'être.<br /> <br /> <br /> Si cette petite Nathalie m'est si sympathique, c'est sans doute parce que je me reconnais en elle.<br /> <br /> <br /> Etant mome, je sais bien que j'étais un sale gosse, plutôt cruel... je te raconterai pas tout !<br /> <br /> <br /> Pour sauter pas mal d'étapes, je te dirai que je suis devenu l'ami des oiseaux.<br /> <br /> <br /> Je me suis même inscrit à la LPO, et je suis venu à Paris spécialement pour aller au siège de la LPO.<br /> <br /> <br /> Là on m'a remis des bagues, et pendant plusieurs années j'ai bagué des oiseaux.<br /> <br /> <br /> Et bien pendant ces années là, je n'étais pas vraiment tendre avec les chats.<br /> <br /> <br /> Ce n'est que bien plus tard que j'ai accepté la réalité des équilibres qui s'établissent dans la nature.<br /> <br /> <br /> Tout ça pour te dire que la réaction de Nathalie.. ne m'était pas étrangère.<br /> <br /> <br /> Toi tu en es restée à la colère et au chagrin.<br /> <br /> <br /> Mais je sais que toi et ton mari avez aussi un faible pour les oiseaux, et que vous avez fait des choses magnifiques pour en sauver de nombreux.<br /> <br /> <br /> Et que des familles de grand duc, vivant et se multipliant dans des falaises, vous doivent  d'exister.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas rien.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Danielle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ... et là, je pense au "petites filles modèles" de Leonor Fini, j'aime :-)...<br /> <br /> <br /> monika<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne connaissais de Leonor Fini que quelques grandes femmes<br /> <br /> <br /> (une descendant d'un train, une avec des verres à pied)<br /> <br /> <br /> mais tu m'a fais découvrir ses petits dessins :<br /> <br /> <br /> ses " petites filles modèles" sont vraiment drôles<br /> <br /> <br /> je retournerai les voir avec une grande curiosité.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mais c'est horrible !!! <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu dis que c'est horrible<br /> <br /> <br /> mais tu choisis une émoticone ravie<br /> <br /> <br /> à l'image ce cette histoire, à la fois cruelle et tellement drôle !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Et bien, quoiqu'on en dise....je le préfère nettement à la femme squelette...au moins il y a de l'humour...noir sans doute...mais j'aime bien....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> hélène<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui, d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> cette gamine est plus que simpa !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le contraste avec le conte précédent est saisissant!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui !<br /> <br /> <br /> c'est pourquoi je l'ai mis, pour faire la balance avec les paroles "évangéliques"<br /> <br /> <br /> qui on paru trop "angéliques" à Telos !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avoue que là, c'est méchant!!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, je l'avoue, c'est "méchant"<br /> <br /> <br /> mais la méchanceté, et aussi l'envie de se venger, ça existe : inutile de le nier.<br /> <br /> <br /> Ce n'est qu'après avoir reconnu cette envie que l'on pourra se comprendre soi même , et évoluer.<br /> <br /> <br /> Alors que si on "lutte contre", on risque de se rendre malade, et pas vertueux du tout.<br /> <br /> <br /> L'enfant , qui n'a pas encore refoulé ses instincts, peut être d'une grande... cruauté.<br /> <br /> <br /> Elle lui paraît tout à fait logique.<br /> <br /> <br /> <br />