Tout ce que vous auriez voulu savoir sur la vie sentimentale des autruches sans avoir jamais osé le demander !

Publié le par kasimir, dit pinson déplumé

 

La lecture quotidienne  des commentaires est la chose la plus importante dans la vie de mon blog.

Une image s'impose à moi ( Sans doute ai-je eu un ancêtre israëlien !) et c'est  la récolte de la manne que les compagnons de Moïse effectuaient à leur lever.

 

Je vais en retenir  quatre.

 

 

 

 

Mima 1

en·                                 hé ben kasimir, tu y vas fort !...et je ne sais trop comment et par où commencer à te répondre...alors juste quelques réflexions en vrac...

 

Toi, tu pardonnes tout, et à tout le monde...moi j'en suis incapable ! et je me demande si on vit dans le même monde ?

Toi tu vis dans un monde où il n'y a que des victimes, et pas de coupables...alors finalement qu'attends-tu pour faire une pétition afin de supprimer tous les tribunaux (et là tu me fais penser à quelqu'un de bien précis ), et tant qu'à faire supprimer la profession d'avocat, de juge....inutile tout cela ! 

 

D'accord avec toi quant à la restauration de l'image de la mère en soi, mais si la mère réelle persiste et signe dans son comportement vis à vis de l'autruchette , tu conseilles quoi ? quoique tu en penses, pour moi la solution, tant que la petite autruchette ne s'est pas reconstruite sur des bases solides, est la mise à distance.

 

Je ne dis pas  qu'elle doit irrémédiablement condamner ses parents, cela ne peut durer qu'un temps...et plus tard elle leur trouvera des circonstances atténuantes.

 

Est-ce que l'on doit laisser les autruches dévorer les autruchettes, et fermer sa gueule ? Pas d'accord  

 

Par ailleurs, l'histoire de ta mère est très proche de celle de la mienne !...Elle a perdu sa mère à 4 ans, son père buvait, trop, et elle a été mise en pension chez les religieuses avec sa soeur aînée.

En dehors de l'école, elle vivait chez sa grand-mère (qu'elle craignait ) 

 

Je m'arrête aussi pour l'instant.

 

Mima 2

 

·                                 Je trouve la remarque de Canelle très intéressante ! Il est où le père autruche ???

 

Il fait quoi pour aider l'autruchette ? Peut-elle seulement compter sur son soutien ? Et si le père autruche a pesé lui aussi, mais d'une autre façon...s'il a été un père mal-aimant,ou absent, ou que sais-je d'autre... ?

 

Et ben la pauvre petite autruchette...elle n'en est pas encore sortie de la m...e !!! 

Et dans l'éventualité de ce cas, je comprends assez bien sa réaction  : comment peut-elle digérer toute cette amertume ?

 

La vie est un cadeau, mais quand la cadeau est empoisonné, il ne faut pas s'étonner du mal être des autruchettes !

 

Alors pour l'autruchette, ce que je peux lui souhaiter de mieux, c'est peut-être une rencontre, des rencontres, d'autres modèles plus attrayants, pour lui redonner l'envie, le goût !

 

Et l'autruche, je lui arracherais bien quelques plumes du croupion...c'est joli les plumes d'autruche !   

 

 

 

                                    autruche.jpg

 

 

 

Andrée

 

·                                 Je comprends ton article , mais pour Autruchette qui est dans la souffrance , peut être dans la révolte du comportement de sa mère ,  comment peut elle comprendre la souffrance de celle-ci ?

O On ne parle pas du Père, des frères et soeurs qui peuvent être des secours ou des gouffres .

 

Si Si Autruchette arrive à se libérer de l'emprise de sa mère , pourra-t-elle penser que son attitude va sauver sa mère et lui donner son amour qu'elle espère tant .

Je pense qu'en plus de " l'hérédité " il y a aussi le caractère propre de la personne qui accentue ou non le problème .  

 L'image de soi est très importante , il faut arriver à se poser la question , pourquoi je n'aime pas ce reflet de moi dans le miroir? et ce reflet que je vois dans le regard des autres?

 

Ce besoin d' Amour et de reconnaissance est très important et Autruchette peut le satisfaire en s'éloignant , en rencontrant des " amis " et peut- être ainsi  , s'apprécier , aimer son soi , et entendre la souffrance de sa mère .

 

Mais je pense que les cas de souffrance sont nombreux mais peu connus car les gens n'osent pas se dévoiler , et peut-être accepter de se faire aider .

Je crois que le but n'est pas de rechercher un coupable mais de poser les bonnes questions . Pourquoi?

 

 

 

Ama

 

·                                 A tout hasard, je viens de pousser la porte de ce blog !

 

Et là, je tombe sur ce débat ; mais c'est absolument passionnant tous ces échanges ; ça sent le vécu tout ça ! On dirait une bande d'amis en effervescence !

Mais pour y ajouter qqc, difficile de savoir par où commencer !

 

Simplement peut-être de témoigner de ce long chemin parcouru qu'est le mien qui commence à porter ses fruits.

 

Ma maman n'est pas tout à fait la maman de l'autruchette de ton conte, mais depuis peu, j'ai compris et accueilli le fait qu'elle ait vécu de très nombreuses frustrations, à une époque où la parole était moins libre qu'aujourd'hui ; et puis je lui ai rendu ce qui lui appartenait en le lui disant. et depuis, le monde, enfin ! mon monde (intérieur) change.

 

Je pense que j'ai enfin quitté le jugement que j'avais sur elle qui l'enfermait, comme le sien m'avait rendue captive.

 

Et là, je pense que ça revient à la séparation que quelqu'un a évoqué dans le débat.

 

Je m'étonne moi-même et je commence à penser réellement que la cousine de l'autruchette que je suis, a eu la chance de comprendre qu'elle était enfermée par le regard de sa mère. Et ça aussi, à l'intérieur de moi, je lui ai rendu.

 

Et depuis,je suis impressionnée par le regard de moi-même sur moi qui s'est transformé.

 

Alors, courage à nous toutes, petites autruchettes ou cousines d'autruchettes, séparons-nous de la vie de nos mamans autruches en accueillant le fait qu'elles sont/ont été elles-mêmes enfermées, et vivons nos vies.

 

Et puis, j'ai remarqué que la maman de la cousine de petite autruchette que je suis, elle se met la tête dans le sable depuis longtemps ; elle ne peut pas se dire qu'elle est autruche ou cousine d'autruche ; mais là, rien ne sert de vouloir la convaincre ! peine perdue ! ça ne peut que faire tourner tout le monde en rond et d'une manière mauvaise pour les deux parties gardons notre énergie pour vivre !

 

J'ai l'impression que ma pensée fuse un peu ds tous les sens et que j'ai du mal à la canaliser.

Nul doute que petit pinson déplumé y retrouvera le fil ! et saura mettre tout ça en lien avec le reste des commentaires.

 

Avant de finir, juste une petite question : est-ce que les autruchets, ça existe, parce que là, il n'est question que d'autruchettes.

 

Merci Kasimir et merci à tou/te/s pour ce feu d'artifice !

Bonne journée à vous ; je me sens des ailes après  cette petite visite sur ce blog !

Ama

 

Mon intention initiale était de commenter de suite  ces commentaires, mais avec 4, ce serait trop long, over Blog over bloquerait.

 

Alors je retranscris ces quatre interventions, et vais ensuite les reprendre.

 

Mais en vérité, les réponses sont souvent suggérées en même temps que les questions. Ce sont des commentaires riches.

 

Quel feu d'artifice en effet !

Quelle chance j'ai !

 

Bises à tous.

 

Publié dans conte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> tu parle d'un comm, demain soir je suis cher toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je dois avoir peur ?<br /> <br /> <br /> ou me réjouir ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> avec toi il fo meme la tete dans le sable et dire amen.......!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh non ,<br /> <br /> <br /> pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> dit donc, pinson de tous les matins!!!<br /> <br /> <br /> le regard de tous tes dessins ,y a une trés grande tendresse !qui ce dégage dedant!<br /> <br /> <br /> tous comme toi!enfin de compte...<br /> <br /> <br /> tendre bisou pinson...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bisou gentille Cagou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ..............l'histoire ne le dit pas...........sourire pour toi pinson!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ...mais va le dire<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> .........la tite autruche...pas trop nuche....s'ébroue de plaisir..dans le rayon de soleil..du matin....<br /> <br /> <br /> le soleil est dans le simple....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je sens cette autruchette prête à....<br /> <br /> <br />  prendre son vol !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> elle s'appelait ainsi car ...en grec cela veut dire..la quête de soi....<br /> <br /> <br /> "il est important de trouver le bonheur en soi....et de ne pas vivre la tête dans un sac.".c'était dit la tite autruche....<br /> <br /> <br /> qui avait décidé de se déformater afin de ne pas finir dans le zoo des hommes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci TELOS !<br /> <br /> <br /> Ce que tu ajoutes là , c'est génial.<br /> <br /> <br /> Telle sera donc la suite du début de l'histoire<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> moi je préfère poser une question idiote que de le rester.....alors fais nous une belle histoire d'autruche...pas trop sentimentale..je n'y crois plus...ben si elle l'est trop ..je me cacherai la<br /> tête dans un trou....<br /> <br /> <br /> ps:je me suis contentée de lire le titre de cet article...@+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu veux une belle histoire d'autruche, mais pas trop sentimentale.... ?<br /> <br /> <br /> eh bé... ça va pas être simple !<br /> <br /> <br /> bon, voici  déjà son tout début :<br /> <br /> <br /> il était un fois une toute jeune autruche....<br /> <br /> <br /> Elle portait le curieux nom de " Tite- Telle - Os ",<br /> <br /> <br />  mais personne n'a jamais su m'expliquer pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> l'étoile filante ,ce n'est pas une queue qu'elle a!<br /> <br /> <br /> c'est un panache,de poussiéres d'etoiles!<br /> <br /> <br /> qui vient ce posé sur toi...aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> bisous pinson du matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Wahou !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou aussi pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En voilà une idée qu'elle est bonne!........Mais 2 boucliers de Brennus pas possible...Je verrai plus un chapeau .....ou une assiette pour l'état j'erre.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bisous sur ton front de pinson.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mon front, il en frémit encore<br /> <br /> <br /> et crie : encore encore encore !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  la premiere femme d'adam fut une etoile filante...!<br /> <br /> <br /> et oui !!! mon cher pinson...!<br /> <br /> <br /> faut bien vous faire réves....!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si c'était une étoile filante<br /> <br /> <br /> cela veut dire qu'elle avait une queue....<br /> <br /> <br /> l'enquête progresse à grands pas !<br /> <br /> <br /> Bisou Cagou.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ton expression me fait bien rire......Mais ou cours-je?<br /> <br /> <br /> Tes fèves bleues et jaunes , est-ce pour nourrir nos champions rugbymen ?Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Où cours-je ? Dans quel état j'erre ?<br /> <br /> <br /> Je vois que la fièvre clermontoise n'est pas encore retombée.<br /> <br /> <br /> Tu devrais lancer une marque de soutien-gorge en forme de bouclier de Brennus :<br /> <br /> <br /> fortune assurée !<br /> <br /> <br /> Bisous Aériens, Légers et Naturels.  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu ne peux plus mettre de petits mots rigolos chez moi? Tu dois manquer de patience.... O-B est capricieux! il m'arrive même de croire que des photos ne passent pas et... quelques temps après<br /> comme par magie elles sont là!<br /> Ce n'est pas grave, l'essentiel n'est pas de commenter à tout prix, mais de voyager dans notre univers si vaste et si plein de surprises!<br /> Pour ce qui est de la femme fatale... tu repasseras... trop tard... je suis une retraitée avec des millions de choses que j'aurais voulu faire et que je ne ferai jamais!<br /> Passe un bon dimanche, peut-être sans pluie, ici il est tombé des trombes d'eau cette  nuit et les pompiers sont en action même en ce moment, c'est la raison de mon réveil si matinal, ne<br /> t'inquiète pas, j'habite au premier étage et il n'y a pas de cave.<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Premier étage seulement ?<br /> <br /> <br /> c'est pas bien haut.<br /> <br /> <br /> Ce sont les pompiers qui t'ont réveillée ?<br /> <br /> <br /> Veinarde : on dit qu'ils plaisent bien aux dames !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir kasimir,<br /> <br /> <br /> Dis, tu peux m'expliquer qui est Lilith ? Jamais entendu évoquer ce nom tout au long de mon "éducation" chez les religieuses , pas plus que dans les récits de la Bible ? j'ai zappé<br /> quelque chose ou quoi ?<br /> <br /> <br /> Et voilà, je m'en doutais un peu : "on ne nous dit pas tout" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Lilith ?<br /> <br /> <br /> C'était la première meuf  d'Adam....<br /> <br /> <br /> Mais top secret !<br /> <br /> <br /> Un  jour je raconterai le conte de Gilgamesh (âge : + de 5000ans) Il y est question d'elle.<br /> <br /> <br /> Elle n'est pas clairement nommée dans la bible canonique, mais si tu lis Isaïe avant de te coucher (ça te ferai le plus grand bien !) tu <br /> verras son nom au chap 34 verset 14.<br /> <br /> <br /> Leïla (la nuit) est une variante de Lilith.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de penser que je suis fille d'une autruche, que je n'ai plus l'âge d'être une autruchette......Donc je suis devenue une autruche.....Mais une autruche parfois trop"cash" d'aprés mon<br /> autruchette....Les autruches peuvent mettre les pieds dans le plat ou dans le sable et marcher la tête en l'air...et avoir une grande g.....ou plutôt un grand bec...<br /> <br /> <br /> Punaise que la vie est compliquée!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> Je vais aller voir le poulain de Nono et ses rugbymen .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> compliquée ?<br /> <br /> <br /> Mais c'est ce qui fait tout son charme<br /> <br /> <br /> et le plein succès va être une apothéose.<br /> <br /> <br /> bisou, grand oiseau coureur !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> les histoires, les dessins, les coms, les réponses : la vie !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous pinson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui : la vie foisonnante, multiple, inventive,<br /> <br /> <br /> qui va nous guider vers le triomphe de l'amour<br /> <br /> <br /> si nous savons en déchiffrer les signes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bjr K,<br /> <br /> <br /> Je lis avec attention les trois chapitres ......<br /> <br /> <br /> C'est comme d'habitude un sujet très lourd, a croire que vous avez souscrit un abonnement au sujet dit « poids lourd ».<br /> <br /> <br /> J'ai aucune position à tenir sur le sujet, je ne connais pas l'histoire familiale de l'autruche. Mais vous ?...je l'espere car<br /> vous tenez une position rude vis à vis des parents..<br /> <br /> <br /> A croire qu'il faut toujours un coupable, quant c'est pas Dieu, c'est les parents...<br /> <br /> <br /> Rien n'est simple, ni pour l'un, ni pour l'autre....<br /> <br /> <br /> Va t-il y avoir une fin?, pourquoi pas!, y a bien eu un début!!!<br /> <br /> <br /> La douceur, la patience, la persévérance et l'amour......C'est toute une leçon de vie<br /> <br /> <br /> Bonne après midi K<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci PAA<br /> <br /> <br /> je le pense aussi parfois : je m'engage dans du trop lourd<br /> <br /> <br /> mais à ta façon, tu m'encourages, alors moi je te fais une bise.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pinson Kasimir, tu nous fais une petite colo d'autruchettes... ma Maman aussi était une autruche, mais les religieuses ne l'avaient pas trop aidée, abandonnée à 7 ans par sa propre Maman, qui ,<br /> elle - même... il faudrait remonter jusqu'où ? et à quoi bon ? l'"élevage" est une activité pleine de risques et d'aléas,  on ne pousse pas toujours bien droit dans la vie; mais il ne<br /> faut pas trop ruminer sur nos parents, qui ont fait de leur mieux, tu ne crois pas ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je le crois de plus en plus !<br /> <br /> <br /> C'est même devenu une évidence pour moi !<br /> <br /> <br /> Jusqu'où faut-il remonter ?<br /> <br /> <br /> Jusqu'à Eve, sans aucun doute<br /> <br /> <br /> et avant elle...Lilith !!!! la première compagne<br /> d'Adam .....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> j'arrive en dernière et je découvre époustouflée les articles, les coms et les débats ...<br /> <br /> <br /> chacun réagit par rapport à sa propre histoire familiale, pour les uns des manques d'amour, pour les autres des excès ou des mal-amours<br /> <br /> <br /> j'ai été très touchée Kasimir en lisant ton 2è article avec le passage sur la petite fille meurtrie qu'a été ta maman<br /> <br /> <br /> touchée car la mienne a vécu une enfance similaire, mais elle s'en est heureusement mieux sortie plus tard avec un mari aimant ...<br /> <br /> <br /> touchée que tu fasses ce retour sur ce que fut la vie de ta maman, que tu la comprennes maintenant et que vous puissiez vous aimer enfin ...<br /> <br /> <br /> touchée car ce sont, je le pense aussi, nos enfances qui déterminent nos futures vies et comportements de parents<br /> <br /> <br /> pour moi, nos mamans nous aiment comme elles le peuvent, avec ce qu'on leur a, à elles, transmis ou pas, alors disons-leur je te comprends (même si je ne t'approuve pas) et<br /> profitons de ce que nous sommes encore ensemble pour nous aimer ...<br /> <br /> <br /> ma petite maman a 75 ans et j'habite à 30 mètres de chez elle ... je prie pour que je la garde encore très longtemps ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je prie avec toi le dieu Amour Marie Pierre !<br /> <br /> <br /> Oui, la donne, dans nos  vies, est toujours différente, mais c'est le même Amour qui fait lever la pâte du monde.<br /> <br /> <br /> Fait un bisou de ma part à ta petite maman.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour pinson, je voulais juste rajouter un p'tit truc : les plumes volées à la (ma) mère autruche...je ne le regrette en rien . Il y a peut-être des vols légitimes ! ? Finalement cela pourrait représenter ce que j'essayerai de garder d'elle : ce qu'il y avait en<br /> elle de doux, de beau et de léger.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Absolument !<br /> <br /> <br /> On appelle ça dans notre jargon l'identification.<br /> <br /> <br /> On ne se construit pas sur  du vide, mais on engrange en soi une multitude de logiciels qui ont été élaborés par nos ancêtres, proches et<br /> lointains, durant des milliers et des milliers de génerations.<br /> <br /> <br /> Certains sont défectueux, luisibles, mortifères même.<br /> <br /> <br /> Il faut les effacer, et les remplacer par de plus performants.<br /> <br /> <br /> Au début ce processus peut sembler un vol, et il s'accomplit dans la colère, la mauvaise conscience. Ensuite il se révèle  comme un don<br /> d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors kasimir,c'est quoi l'assaisonnement de la prochaine tartine ?<br /> <br /> <br /> J'affûte mes lames   ? attention à tes plumes pinson !... ou peut-être pas d'ailleurs...je ne vais pas me<br /> prendre la tête avec ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai peur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai omis de te dire que j'aimais beaucoup ton dessin...allez gredin bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu lui trouves une ressemblance ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Kasimir je suis comme Gazou et Andrée, et sans doute beaucoup d'autres, j'aimerais vraiment avoir tes réactions, et aussi savoir ce qu'on peut en tirer nous humains de la vie de<br /> ces Autruches. Je suis comme Ama, je pense que le rapport entre Autruche et Autruchets est a développer.<br /> <br /> <br /> Tu crois que tu vas tenir le coup avec toutes nos demandes ? Oui car toi tu es le meilleur et le plus beau des pinsons, (il faut bien mettre un peu de pommage pour lustrer le<br /> plumage) et que tu as toutes tes groupies en attente de ta parole. Mais fait gaffe, parce qu'il peut y avoir<br /> action - réaction  et oeil au beurre noir. Bonne nuit Ami Kasimir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'hésite et me gratte la tête :<br /> <br /> <br /> je suis en train de devenir un pinson mi-gratteur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as du pain sur la plancha pour ton WE cher Kas. et je te fais une petite prière, de terminer ta prose philo-psychologique sur la note tant attendue de<br /> chacun "l'espoir", que l'amour règne si ce n'est pour l'autruche, au moins pour l'autruchette, si possible pour les deux et toute la famille. Je ne prèche pas tu le sais pour mon église mais<br /> j'aime les autres !<br /> <br /> <br /> Aussi tu sais ma pensée positive sans laquelle rien n'est possible pour avancer en paix dans la sérénité...<br /> <br /> <br /> Douce nuit, bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Comme tu as raison de rappeler cela !<br /> <br /> <br /> A force de parler des difficultés, des blocages évolutifs, on pourrait penser que c'est cela la nome, et que nul ne peut y<br /> échpper.<br /> <br /> <br /> Non !<br /> <br /> <br /> Ce qui est la norme, c'est l'amour, ce sont les rapports affectueux et confiants....<br /> <br /> <br /> Ah, les petits cadeaux pour le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous heureuse Chantal.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Kasimir ! Et bien, ton conte a fait des remous ! Je viens de le lire, il est bien triste mais tu décris parfaitement les souffrances psychologiques des anorexiques et des boulimiques.<br /> Bravo ! Par contre, tu devrais lui trouver une fin heureuse, celle ou l'autruchette se reconstruit loin de sa mére et que malgré tout ces déboires, on peut s'en sortir ! Il faut rester positif...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Terminer ce conte  (dans le bonheur)  est un défi....<br /> <br /> <br /> OK : je vais essayer de le relever<br /> <br /> <br /> bisous Lina.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce sont les élèves qui ont suggéré les questions ........ lles attendent les réponses du maître! douce soirée , bisous Kasimir<br /> <br /> <br /> PS Le dessin est adorable , j'adore son regard " espion" !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il n'y a pas de maître !<br /> <br /> <br /> Que des soeurs et frères.<br /> <br /> <br /> Bisous chère Andrée.<br /> <br /> <br /> Et bravo pour les photos météo sur ton blog : étonnantes !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de faire un petit tour chez toi.<br /> Mine de rien ces problèmes sont sérieux dans le monde des autruches, mais bien réels et inquiétants chez les humains qui se comportent en autruche!<br /> Je te souhaite une bonne  soirée<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah Viviane, que j'aimerais passer quelques nuits avec toi !<br /> <br /> <br /> Oh ... en tout bien tout honneur, comme on dit !!!!<br /> <br /> <br /> Mais quand je vais sur ton blog, je n'arrive plus en m'en détacher, tu nous emmènes parmi les galaxies, les atomes, les quarks, les nombres, et<br /> c'est pour moi tout à fait irrésistible.<br /> <br /> <br /> Tu es donc pour moi le prototype de la femme fatale !<br /> <br /> <br /> Bisou... prudent.<br /> <br /> <br /> mais curieusement je n'arrive plus à mettre de comm sur ton blog<br /> <br /> <br /> il n'y a plus d'offre, plus de fenêtre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est vrai ces commentaires sont riches et les réponses pointent  à travers les questions, j'attends néanmoins  tes réponses avec impatience<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors...<br /> <br /> <br /> je vais pas y couper !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il y en a qui ont la fiévre autruchienne     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je préfère garder ma fièvre jaune <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toutes et tous.<br /> <br /> <br /> Nono.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu manges trop de curcuma<br /> <br /> <br /> beau Nono<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ba alors.... je tourne le dos et il s'en passe des trucs ici....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quand la marmotte n'est pas là,<br /> <br /> <br /> les souris dansent !<br /> <br /> <br /> <br />