- Oniricolage 14 - Encore un grèbe ! -

Publié le par kasimir, dit pinson déplumé

 

 

 

 

 

 

Ma  trouvaille d'hier

 

le long de la rivière

 

 

en marchant sur la grève

 

sur la plage du rêve

 

 

 

 

zzok-gpb-1-.JPG

 

 

 

une grèbe à tête bleue

 

avec de petits yeux

 

sur moi elle s'est perchée

 

et ne m'a plus quitté

 

 

 

la journée s'avançait

 

les ombres s'allongeaient 

 

 

il fallait bien rentrer

 

je m'en suis retourné.

 

 

 

 

 

 

Publié dans fabricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Kasimir,<br /> <br /> <br /> C'était ma seconde fois en Corse, et des tas de choses me sont revenues à la mémoire, car la dernière fois, j'y étais avec mes parents....<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question sur la beauté de la Corse, je m'y sentais comme chez moi et tout était beau....<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ne dit-on pas que c'est l'île de beauté ?<br /> <br /> <br /> bisous, la provençale<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle a un oeil malin ta jolie trouvaille<br /> <br /> <br /> bisous Pinson<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu as raison, Lenez<br /> <br /> <br /> un oeil très malin !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu envisages de créer un flamant rose, tu aimes vraiment les défis car la tâche est ardue, très délicate ! Oui, il y a toujours autant de goélands devant ma fenêtre, beaucoup plus même car il y a<br /> les jeunes de cette année qui font des taches sombres dans le blanc et le gris très pale éblouissant des adultes, ils sont aussi gros que leurs parents mais de couleur sombre<br /> (marron-brun) jusqu'à leur "majorité" (!). Mélés aux mouettes, c'est un plaisir de les contempler, et l'étang est toujours aussi beau ... Bisous pinson, sois prudent au bord de la Loire (!).<br /> Danielle<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça y est , je suis revenu, sain et sauf !!!!<br /> <br /> <br /> oui, un flamant, c'est un défi.<br /> <br /> <br /> Et il faudra une base large et stable, et solide.<br /> <br /> <br /> Ce sera nécessairement une grosse pièce.<br /> <br /> <br /> Donc une pièce unique.<br /> <br /> <br /> Je me garde ce projet pour cet hiver.<br /> <br /> <br /> Bisous,  heureuse habitante du bord de mer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pfffff! bien sur visite mon grenier mais gaffe aux toile d'araignée hohoho!!!!!<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Lyly<br /> <br /> <br /> je vais me risquer<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu en fais des découvertes intéressantes, il est très joli celui-ci avec ce bleu qui le rend joyeux, heureusement qu'il y a de la place dans ton étang pour que tous ces oiseaux s'ébattent<br /> heureux. Quand ils auront tous mis leurs plumes, tu pourrais nous les présenter en groupe, en train de bavarder (!). Bonne  journée pinson, bisous du mercredi. Danielle<br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour Danielle !<br /> <br /> <br /> hélas certains s'échappent<br /> <br /> <br /> et pas que les grèbes.<br /> <br /> <br /> Pharaon mangeur de mouches est parti  le premier.<br /> <br /> <br /> Du coup Tom Tom 1 puis Tom Tom 2 ont mis les voiles<br /> <br /> <br /> et ont même changé de département .<br /> <br /> <br /> Pas grave : la chaîne de production monte doucement en régime !<br /> <br /> <br /> Je suis même en train d'essayer de faire un chat.<br /> <br /> <br /> Si un jour je deviens plus adroit, je tenterai un flamant rose perché sur ses pattes.<br /> <br /> <br /> Mais là... deux pattes seulement... quel prodige !<br /> <br /> <br /> Et quel défi.<br /> <br /> <br /> Bisous Danielle, bon mercredi pour toi aussi.<br /> <br /> <br /> Y a-t-il autant de goëlands devant ta fenêtre ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il va attraper la grosse tête..... <br />
Répondre
K
<br /> <br /> parml les grèbes qui sont en préparation,<br /> <br /> <br /> il y en a qui ont une grosse tête.<br /> <br /> <br /> Quant au fabricoleur, il a surtout la tête ébouillantée par le soleil.<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi maintenant je ne vais à la Loire qu'en fin d'apm.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a longtemps qu'ils ont été mis <br /> <br /> <br /> ben tu regarde pas tout mes articles <br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah....<br /> <br /> <br /> c'est que je n'ai pas osé fouiller dans tes greniers !<br /> <br /> <br /> je peux ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je repasserai.. bonjour.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> scuzi !<br /> <br /> <br /> me suis levé plus tard que toi ce matin : 7 h 30<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour pinson déplumé,<br /> <br /> Et bien dis-donc, il n'a pas l'air content du tout. Peut-être était-ce une façon pour lui de t'imposer sa présence?<br /> <br /> Je suppose qu'une fois sur ton épaule, il a  eu un petit air joviale car avec ce joli bleu, il ne peut être qu'heureux. Il est tout beau, tout mignon.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et bise à toi pinson déplumé.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Mari Jo<br /> <br /> <br /> je vais bientôt aller faire un tour à la Loire<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée pour toi aussi près de ta douce Canedone.<br /> <br /> <br /> biz de pinson.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'oiseau s'améliore, il a de belles couleurs.Celui qui le fabrique doit être plus serein...<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait rire avec ton commentaire d'humour.<br /> <br /> <br /> peut-être kasimir que ton miroir est faux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un pinson qui devient serein....<br /> <br /> <br /> et oui, ça peut arriver.<br /> <br /> <br /> Amélioration des oeuvres.....<br /> <br /> <br /> c'est ce qui est arrivé pour celles du bon dieu :<br /> <br /> <br /> il a commencé par le ver de terre,<br /> <br /> <br /> il a terminé par la femme : la plus réussie de toutes les créatures !!!!!<br /> <br /> <br /> Le reste, avant, n'était que brouillons.<br /> <br /> <br /> C'est aussi ça que me dit mon miroir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée la Canadienne.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Grèbe (huppé ou non), mouette ou moineau... Je ne sais lequel a confondu ma voiture avec un lieu d'aisance. Mais, je n'ai pas trouvé ça poétique du tout ! J'ai parfois de la compréhension pour<br /> les chasseurs !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ils te l'ont bombardée en piqué ?<br /> <br /> <br /> c'est une sorte de tag<br /> <br /> <br /> tu pourras essayer de peindre un chat sur ta voiture<br /> <br /> <br /> ça les ferait peut-être fuir<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un bel oiseau ....... cette rivière est riche en découvertes . J'aime ses yeux! Elle doit être grande ta volière . Douce soirée, bises Pinson<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah mais je n'ai pas de volière !<br /> <br /> <br /> ils sont en permanence en liberté<br /> <br /> <br /> et pourtant, ils restent là<br /> <br /> <br /> je leur fais toute confiance<br /> <br /> <br /> Bises du soir Erato<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ton oiseau paradisiaque à queue de paon a l'air triste. Il attend sans doute la compagnie d'autres habitants de cette ile perdie dans l'Océan Je suis rassurée car je suis sure que tu vas lui<br /> donner bientôt un compagnon...à sa mesure; et ils pourront bavarder ensemble, difficile pour la langue, mais sur cette ile, tout est magique comme dans la tour de Babel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fabricoleur....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui oui<br /> <br /> <br /> il a déjà plein d'amis<br /> <br /> <br /> mais leurs plumes ne sont pas encore en couleurs<br /> <br /> <br /> c'est vrai, et c'est curieux : je n'ai pas encore réussi à les faire sourire<br /> <br /> <br /> bisous du soir Hélène.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui j'en ai pris en photo le gr^be huppé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh...<br /> <br /> <br /> tu vas les mettre sur ton blog j'espère !<br /> <br /> <br /> biz de pinson<br /> <br /> <br /> à l'heureuse habitante de Cotentin<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Kasimir,<br /> <br /> <br /> Je rentre de mes vacances en Corse, et viens peu à peu prendre des nouvelles de tous mes amis que j'ai laissé tomber (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> l'automne approche :<br /> <br /> <br /> tu vas pouvoir ramasser tes amis à la pelle !<br /> <br /> <br /> alors c'est beau la Corse ?<br /> <br /> <br /> biz de pinson<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que voila un délicieux petit grèbe ! il a l' air tout étonné avec sa tête bleu de rêve. Je me demande si je n' ai pas photographié ses cousins hier, qui péroraient sur une pinasse jaune et noire<br /> ! Mais je crois qu' ils sont trop ternes pour aller sur l' île !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah si vous avez pris des photos du même , ou ressemblants,<br /> <br /> <br /> alors c'est une chance unique  !<br /> <br /> <br /> à bientôt Simone.<br /> <br /> <br /> Je me demande à quelle île correspond la photo à l'entrée de votre blog...<br /> <br /> <br /> Les îles Vierges peut-être ?<br /> <br /> <br /> Cela ressemble terriblement à l'île d'Onirikou.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Attention...Les grèbes mangent du poisson...<br /> <br /> <br /> Belle journée Pinson<br />
Répondre
K
<br /> <br /> veux-tu dire que eux et moi sommes concurrents ?<br /> <br /> <br /> oh.... ils vont bien m'en laisser un petit peu .....<br /> <br /> <br /> je reviens d'un petit tour dans l'Yonne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour, ô "herrlicher Buchfink" ton grèbe huppée est magnifique!<br /> <br /> <br /> Nous avons ici au bout du lac Léman, à l'entrée du petit Rhône, dans une reserve naturelle, des centaines de ces oiseaux, très comique parfois.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse et belle journée!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour Fan<br /> <br /> <br /> cette réserve naturelle doit être un  lieu précieux<br /> <br /> <br /> pour les oiseaux (et autres habitants)<br /> <br /> <br /> mais aussi pour les humains qui ont la sagesse<br /> <br /> <br /> de respecter ce sanctuaire.<br /> <br /> <br /> Il existe de la même façon au lac du Der, en Champagne, des zones où nul ne doit pénétrer<br /> <br /> <br /> et où les oiseaux migrateurs ont pris l'habitude de trouver un abri sûr<br /> <br /> <br /> cela redonne un peu d'espoir dans notre capacité à ne pas détruire toute vie sur la planète.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Fan.<br /> <br /> <br /> il m'arrive, en ramassant certains petits cailloux, de me demander si tu n'y graverais pas un petit dessin<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pauvre petit, tiens je l'adopterais bien pour qu'il se sente moins seul!!!!!! <br />
Répondre
K
<br /> <br /> problème posé par la solitude....<br /> <br /> <br /> c'est curieux : je vais l'aborder ... si je dis ce que je pense !<br /> <br /> <br /> serait-il possible que cette réflexion transparaisse au travers de cet objet sec ?<br /> <br /> <br /> why not ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'était l'heure du grain ? <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça ne mange je crois que des petits vers, ces petits grèbes,<br /> <br /> <br /> mais nous allons unifier nos menus<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La grèbe et le pinson déplumé sont fait pour s'entendre et c'est vrai que cela devait être dommage que la journée finisse mais d'autres rencontres t'attendent sûrement. Passe une belle journée;<br /> bises<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br />
Répondre
K
<br /> <br /> la fin de cette journée d'hier a eu en moi une saveur étrange<br /> <br /> <br /> j'en parlerai peut-être demain si... je me décide !<br /> <br /> <br /> bises pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai cru que c'était ton auto_portrait(lol).Aussi mignon ce grèbe qu'un pinson déplumé.Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je ne sais pas<br /> <br /> <br /> j'évite de me regarder dans la glace<br /> <br /> <br /> car, quand par hasard je m'y aperçois, je me dis....<br /> <br /> <br /> tiens, qui est ce vieux schnock qui est chez moi ?<br /> <br /> <br /> bises de pinson<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il se demande ce qu'il fait là et ce qui l'attend...Je crois qu'il a besoin d'être rassuré car il m'a l'air bien dubitatif<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi :<br /> <br /> <br /> il se demande ce qu'il fait là<br /> <br /> <br /> mais n'est-ce pas la question que chacun de nous se pose ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe g'^be <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
K
<br /> <br /> en as-tu vu dans ton coin ?<br /> <br /> <br /> Moi, jamais  (en vrai !)<br /> <br /> <br /> je ne le connaissais que de nom<br /> <br /> <br /> paraît que c'est un oiseu superbe<br /> <br /> <br /> Jackie en photographie souvent<br /> <br /> <br /> bises de pinson<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il a l'air gentil comme l'air que je te suppose avoir<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ahahah !<br /> <br /> <br /> mais non Telos<br /> <br /> <br /> je ne suis pas un grèbe huppé<br /> <br /> <br /> mais un minuscule pinson déplumé<br /> <br /> <br /> n'empêche, ton comm m'a fait plaisir<br /> <br /> <br /> et (je ne sais pourquoi) juste après t'avoir lu, je me suis dis :<br /> <br /> <br /> tiens , tu pourrais raconter, d'abord tes réflexions d'hier soir, puis ton rêve de cette nuit<br /> <br /> <br /> comme il était tôt, je me suis recouché, réendormi,<br /> <br /> <br />  j'ai retrouvé mon rêve,<br /> <br /> <br /> et l'ai repris en lui ajoutant un second chapitre<br /> <br /> <br /> qui fut délicieux !!!!!<br /> <br /> <br /> car le premier chapitre se terminait très mal, ce qui a probablement provoquer mon réveil.<br /> <br /> <br /> <br />